Du 13 au 17 avril prochains, le Golf de Granville accueillera le Trophée Michel Carlhian. Il s’agit des Internationaux de France U18. Mais, forte d’un grand nombre de nationalités représentées au départ de l’épreuve, elle s’apparente davantage à un Championnat d’Europe des moins de 18 ans. En effet, cette élite européenne des joueurs de moins de 18 ans viendra de Belgique, du Danemark, d’Allemagne ou du Royaume-Uni, entre autres,  hissant ainsi le tournoi à un niveau extrêmement relevé. Parmi ce contingent de 120 espoirs du golf mondial se trouve le successeur du Français Guillaume Fanonnel, vainqueur de l’édition 2016 du Trophée Michel Carlhian disputée sur le golf voisin d’Omaha Beach.

Le programme de cette semaine de golf de haut niveau sera chargé sur les fairways du links normand. La phase de qualification aura lieu les 13 et 14 avril : format Stroke Play sur 36 trous (18 trous par jour). Elle sera suivie d’un Tournoi des Nations où chaque équipe est constituée de 2 ou 3 joueurs de même nationalité (classement établi en additionnant les 2 meilleurs scores par jour sur les deux premiers tours).

Place ensuite à la phase finale programmée du 15 au 17 avril. Elle se compose du Trophée Michel Carlhian (format Match Play), le point d’orgue de la semaine, et de la Consolante U16.

a

a

Site web Golf de Granville

Sources : ffgolf et fairways