La Manche au plus haut niveau de la compétition!

CFJ U12 filles : Ambre Lefevre la seule sous le par

24/07/2016 Photo : Alexis Orloff
source FFGOLF

« Deuxième de son inter-région, la jeune joueuse de Granville a établi son meilleur score (71, – 2) en compétition sur le Hawtree. Nawel Ben Letaief occupe la deuxième place à trois coups. Quatre joueuses partagent la troisième avec un 76.

Ambre Lefevre au championnat de France jeunes

N’ayant pas passé le cut l’an dernier à Bordeaux Lac, Ambre Lefevre s’est mise en confiance dès son premier tour sur le Hawtree du Golf Club de Bondues. Non seulement, elle a signé la meilleure carte mais, elle a débuté par un eagle en rentrant un putt de cinq mètres, idéal pour se lancer.

La joueuse de Granville a poursuivi par un birdie au 4 grâce à un putt de huit mètres. Mais, une attaque de green dans un bunker du 6, suivie d’une sortie et de deux putts lui ont valu un bogey. Elle a réagi tout de suite par deux birdies, au 7 en plantant un coup de pitch à deux mètres, et au 8 en déposant un coup de fer 7 à moins d’un mètre (- 3).

La Normande a aligné trois pars avant un bogey sur le par 5 du 12. Une mise en jeu dans un bunker l’a obligée à se recentrer. Après un troisième coup devant un bunker de green, elle a exécuté un lob-shot et pris deux putts.

Ambre Lefevre a concédé un autre bogey sur le trou suivant après un drive dans un saule pleureur et un recentrage. Un coup de pitch un peu long l’a contrainte à chipper avant deux putts : «Ça fait mal de prendre un tel bogey», reconnaît-elle. Au départ du 16, la Granvillaise a tapé un gros drive qui a atteint le green. Elle a putté pour l’eagle à quatre mètres mais, son putt n’est pas tombé (- 2). Elle a conclu par deux pars : «Je suis contente de ma partie», affirme-t-elle. »